Conditions générales d’utilisation

Le site Mon URPS est le site de l’exercice libéral en Ile-de-France. Il héberge une plateforme de mise en relation entre médecins de toutes spécialités via la publication sur le territoire francilien d’offres de :

  • remplacement libéral
  • collaboration libérale
  • installation libérale
  • cession de cabinet libéral
  • gardes en permanence des soins ambulatoire (visites à domicile, point fixe, régulation téléphonique libérale)

Qui peut s’inscrire sur la plateforme pour publier une annonce ?

  • les médecins libéraux ou ayant un projet d’exercice libéral en Ile-de-France
  • les autres professionnels de santé libéraux
  • les collectivités locales, pour présenter un projet médical à destination des médecins libéraux, les collectivités locales et leurs groupements, les acteurs parapublics porteurs d’une offre d’implantation libérale : sociétés HLM, sociétés d’économie mixte, structures médico-sociales…

 

Publier une annonce

1. Créer un compte

Pour poster une annonce, l’utilisateur doit s’inscrire sur le site en remplissant le formulaire prévu à cet effet. L’utilisateur doit renseigner toutes les informations marquées comme obligatoires pour voir son inscription validée. L’utilisateur garantit l’exactitude et la sincérité des informations qu’il donne dans le formulaire. La création d’un compte utilisateur est gratuite.

L’inscription sur le site entraîne l’ouverture d’un compte au nom de l’utilisateur, lui donnant accès à un “Mon profil” qui lui permet de gérer les services mis à sa disposition par Mon URPS.

A tout moment, l’utilisateur peut accéder à son profil après s’être identifié à l’aide de son identifiant de connexion (l’adresse e-mail) et de son mot de passe. Il est responsable du respect de la confidentialité de son identifiant et de son mot de passe. Si l’utilisateur remarque que le compte a été utilisé à son insu, il doit immédiatement le signaler à la plateforme Mon URPS en adressant un e-mail à annonces@urps-med-idf.org.

 

2. Créer une annonce

L’utilisateur ayant renseigné son profil peut ensuite créer et publier une annonce sur la plateforme Mon URPS. L’annonce devra comporter toutes les informations marquées comme obligatoires et détailler les caractéristiques, notamment dates, spécialités recherchées, de son annonce de remplacement, collaboration, association, cession ou projet des villes (le “type d’annonce”).
A tout moment l’utilisateur peut modifier ou supprimer son annonce à travers son profil. L’utilisateur peut, si besoin, créer plusieurs annonces via son profil. La publication d’annonce est gratuite.

 

3. Supprimer son compte

L’utilisateur peut, quand il le souhaite, décider de supprimer son compte définitivement. Pour cela, il doit le faire savoir à la plateforme Mon URPS en écrivant à annonces@urps-med-idf.org. Mon URPS se charge ensuite de la suppression du compte.

 

4. Obsolescence des annonces

Afin de garantir le bon fonctionnement et la fiabilité de la plateforme, les annonces en ligne sur le site sont publiées pour six mois. Au terme de ces 6 mois, Mon URPS adresse aux utilisateurs dont les annonces sont concernées un e-mail leur permettant au choix, de supprimer leur annonce directement (si elle a été pourvue ou pour tout autre motif) ou de maintenir leur annonce en ligne sur le site, auquel cas, mettre à jour les dates. Sans mise à jour de l’annonce un mois après l’envoi de l’e-mail à l’utilisateur, l’annonce sera définitivement supprimée.

 

Mise en relation des professionnels de santé

La plateforme Mon URPS a pour but la mise en relation des médecins du territoire francilien, sans passer par un intermédiaire. Le professionnel de santé, en activité ou en formation, peut effectuer une recherche sur la plateforme en choisissant différents critères proposés dans la barre de recherche. Il peut ensuite contacter le professionnel de santé ou la collectivité locale qui a publié l’annonce.
L’accès et la possibilité de répondre aux annonces publiées ne requièrent pas la création d’un compte utilisateur.

 

Obligations de l’utilisateur

L’utilisateur autorise que ses contenus créés via la publication d’une annonce soient diffusés par Mon URPS par tout moyen et sur tout support à des fins de communication ou de promotion de la plateforme. Il renonce à demander à Mon URPS une quelconque rémunération, redevance, indemnité ou compensation financière à ce titre.

 

Comportements prohibés

Toute utilisation de la plateforme par des non professionnels de santé à des fins de démarchage commercial est interdite.

 

Administration de la plateforme

La plateforme est administrée par l’URPS médecins libéraux Ile-de-France.
En cas de non respect des conditions générales d’utilisation décrites ci-dessus ou d’infraction à la loi, l’URPS médecins libéraux Ile-de-France, en tant qu’administrateur du site, se réserve le droit de supprimer l’annonce ou le compte utilisateur.

Si vous avez des questions concernant les présentes conditions, envoyez un e-mail à annonces@urps-med-idf.org.